Fin des matchs de la phase aller en D1

21 décembre 2012 - 08:12

Bilan de la phase aller saison 2012/2013 Division 1

Et voila, les 7 journées de la phase aller de ce championnat de D1 2012/2013 sont terminées bien qu'il reste un match en retard entre Fromentine et le TVEC2.

La réserve de Sallertaine est un leader incontesté et incontestable : 7 matchs, 7 victoires, 3ème meilleure attaque, meilleure défense.

Derrière 5 équipes (Challans, Le Poiré, Pouzauges, La Roche et Les Sables) se tiennent en 5 points. Toutefois, la hiérarchie au sein de ce groupe sera modifiée une fois le match en retard joué. En effet, soit Les Sables récupéreront leur troisième place, soit Fromentine recollera à ce groupe. Dans le cas d'un match nul, Les Sables seraient à égalité de points avec Pouzauges et Fromentine serait entre deux eaux.

Enfin, en bas de classement, nous retrouvons donc Fromentine, qui a la possibilité de revenir, et Montaigu, qui est à une surprenante dernière place avec 1 match nul et 6 défaites.

Concernant cette première division, il est clair que le niveau est homogène malgré une forte domination de Sallertaine. Il y a eu très peu de matchs avec de très gros écarts. Nous pouvons sentir que le niveau des matchs augmente, aussi bien en termes de qualité que d'intensité et d'engagement.

Seule ombre au tableau, et cela concerne l'ensemble des championnats vendéens de Futsal, la commission a relevé de potentielles irrégularités quant au respect des règlements. Cependant, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet.

Maintenant, il est temps de penser aux fêtes de fin d'année, d'autant plus que la Terre n'a pas encore explosé Rigolant.

Par conséquent, le Futsal Club Pouzaugeais vous souhaite un très joyeux Noël et une merveilleuse année 2013.